Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:50

Je les aime déjà. Si je ne rentre pas, vous n'aurez qu'à blamer les habitants de Chengdu. Ce ne fut pas du gâteau mais ça y est, j'y suis. Je suis dans mon auberge de jeunesse " Sims cozy garden youth hostel" et non pas le "machin truc .... youth hostel" ( je ne me souviens pas du nom, il était trop tard ou bien trop tôt) où le premier chauffeur m'a déposée à mon arrivée.

 

Oui, parce que la vérité c'est que le plan "je vais prendre l'avion pour gagner du temps et de l'énergie" (plutôt que de me taper 20 heures de train) est une belle connerie. Les vols intérieurs en Chine sont dignes de la SNCF française pour vous donner une idée. "The flight nr... to.... is delayed due to air flight congestion. The new departure time is (deux heures plus tard)".

 

Donc je n'ai pas échappé à la règle. Mon vol était prévu pour 23:00. Moi j'arrive à 20:00. (j'ai profité qu'une fille et sa mère que j'avais rencontrées dans l'auberge partaient en même temps à l'aéroport pour faire le trajet ensemble en shuttle). mon vol, vue l'heure, était l'un des derniers à partir, pour sûr là il a été le dernier. 3 f****** heures de retard. Je decolle à plus de 2 heures du mat tout ça pour une heure de vol. Bon, j'ai eu le droit à un sandwich au boeuf pendant le trajet... alors ça a illuminé le calvaire. C'est fou comme la bouffe peut réconforter parfois.

maman-stressee

 

Bref bien entendu, le pick-up promis par l'auberge de jeunesse n'était plus d'actualité à 3:30 am. Je prend donc une voiture "taxi" (notez les guillemets). Il m'avait proposé moins cher que les taxis et pour le coup j'ai vraiment eu de la chance... hyper confortable bagnole, genre BM. Et définitivement plus rapide qu'un taxi (peut-être un peu trop?). Mais du coup, je ne pouvais pas m'attendre à arriver du premier coup au bon Hostel. Ca aurait été bien trop beau. " Ah 我知道, 我知道!! :) ("ouiii je sais je sais où c'est" en gros). Un youth hostel... pas le mien. Portes fermées, pas de sonnette, et un mauvais nom... Je cherche à reprendre un taxi.

 

Il est 4 heures du mat. J'en chope un, mon pad a tout juste assez de batteries pour lui montrer l'adresse. Et là, ma première familiarisation avec le peuple Chengduien (on va dire que ça se dit). Il rentre l'adresse plus que compliquée sur son GPS et c'est parti.... à la Suisse... pas trooooop vite. Du 45 km/h à tout casser. (à l'image du caractère bien plus cool de cette vile où les gens prennent le temps de vivre). Mais trop choupi! Il est 5 heures moins le quart, j'apperçois le sigle délivrant : Youth Hostel.

 

Voyant que c'est une porte fermée qui m'attends, le chauffeur, inquiet attend qu'on m'ouvre. Alors ça c'est une première. Une sonnette, quelqu'un pour m'ouvrir et j'arrive dans un havre de paix.... Yaya et Peanuts (le petit chien mordilleur de chevilles) dorment paisiblement. et une fille tip top à l'accueil compatit à mon épopée. Mes clefs, une douche, un sèche cheveux (!!! une première) et au lit!

 

Il est 5 heures.

 

Tchine tchine !

 

 Agathe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
et bé en effet qu'elle escapade!!!! Pekin Express on t'inscrit pour l'année prochaine là tu seras la grande gagnante!!!te rerste t-il encore du café pour tenir le coup????!bisous .....les dosda's
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais mais il faut un binome, tu t'inscrits ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
¨
Bonjour notre encore chinoise; Nous te remercions de nous faire voyager avec toi. Tu nous émerveilles de + en +. Tu auras des images plein la tête. L'atterrissage en France va peut-être te sembler<br /> difficile, mais pour nous à bientôt.Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, c'est pas evident de tenir de facon reguliere le blog en voyage, il n'y a pas toujours les equipements necessaires. J'ai pleins de photos en stock, mais pour le moment, je n'ai pas<br /> vraiment les moyens de les inserer. Cela ne m'empeche pas de vous faire partager les petits moments clef. <br /> <br /> <br /> Une part de moi a quand meme hate de rentrer vous savez, un an, c'est long. J'ai besoin de reperes a nouveau, d'un zone de confort. Mais bien sur, beaucoup de choses risquent de me manquer. Mais<br /> revoir ceux que j'aime, mes amis, ma famille - ca commence a se faire sentir. <br /> <br /> <br /> Autre sujet: Je reviens du trekk a cheval ... je vous ecris ... c'est que je suis vivante. Et en un seul morceau ... Quoi  que bien failli mourir de froid a plusieurs reprises. MAis<br /> heureusement, ce matin j'ai eu le droit a un manteau en peau de yack pour faire le chemin du retour. (photos a venir certainement ... ). <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, <br /> <br /> <br /> Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
T
Excellent ton article !!!!! Bon, sur le coup, t'as pas dû trouver ça très drôle, surtout à 2h du mat mais bravo pour la narration ! Encoooore !:-)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci . ^^ Ah bah c'est sur que c'etait pas le moment de craquer. Non mais j'ai pu experimenter Chengdu de nuit, tres calme, tres tranquille. Je suis arrivee a Songpan la, magnifique petit<br /> village. Je pars demain pour le trekk a cheval. Souhaitez-moi bonne chance! <br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories