Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 11:34

(petit warning: cet article ne comportera pas d'accents, il n'y a pas de clavier francais programme dans l'auberge de jeunesse)

 

CA Y EST! Fini l'annee scolaire, fini le stage, fini Shanghai.... C'est parti les voyages. Premiere escale, d'ou je vous envoie ce petit message: Xi'An 西安(Chi Anne) dans le Shaanxi.  Une ville de plus de 2000 ans, appelee precedement Chang'an. Je suis arrivee samedi matin, par le train de nuit reliant Shanghai a Xi'An. J'ai sejournee dans une auberge de jeunesse situee tout contre les murailles de la ville, au Nord Ouest.

 

Bon inutile de le preciser,  je pense que c'est de ma faute ... il a fait moche (comme a Beijing) les trois premiers jours. Gris, boueux, et quand je dis boueux, je ne fais pas d'exageration. Xi'An est une ville particulierement poussiereuse et lorsque la pluie s'en mele, les murs degoulinent... Apetissant non?

 

Mais heureusement, aujourd'hui, il a fait un soleil de plomb! Et j'en ai profite pour aller voir la dite "8eme merveille du monde", autrement dit : les Terracotta Warriors and Horses. En Chinois, c'est Bingmayong 兵马俑。Situe a une heure de bus de Xi'An Railway Station, ce site est a flanc de montagne. Il y a seulement  30 ans de cela, un fermier de la region est tombe sur les premiers vestiges de ce qu'il s'averera etre une vraie armee de plus de 2000 soldats de terre cuite censes proteger le tombeau de l'Empereur Qing.

 

Autant, les sites de Xi'An (qui plus est sous ce temps) m'ont un peu decu, autant la, on en prend plein les mirettes. Des rangees de soldats, tous singuliers, se dressent fierement. Et .... je ne peux pas charger d'images... Shiiit. Qui sait, j'aurai peu etre plus de chance a Chengdu avec la connexion. Jedecolle ce soir pour ma deuxieme destination : Chengdu 成都, (tcheung Dou) une ville au sein de la province du Sichuan : plats epices et savoureux, montagnes a Gogo, debut des randonnees (j'espere trekking a dos de cheval a Songpan 松潘 et dodo chez les moines dans la foret des singes , Emeishan 峨眉山).

 

Je vous embrasse fort,

 

A bientot !

Tchine Tchine!

 

Agathe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories