Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 06:05

Coucou le monde !

 

C'est Tchine Tchine en direct de Beijing!  Je suis partie jeudi soir de Shanghai en train couchette afin de ne pas perdre une seconde de mon weekend prolongé et me voila depuis deux jours à Beijing 北京 (Bei = Nord, Jing= Capitale).

 

Des mon arrivée je suis partie en exploration. Je suis partie voir le site des Jeux Olympiques ( j'aurais définitivement dû y aller le soir, parce que c'est tellement vaste et le temps était tellement gris que l'on ne se rendait pas vraiment compte de l'atmosphère magique des JO). Même si eux, il s'en rappellent ! Dans le métro, passent encore régulièrement des spots à propos de "Beijing 2008"! La fierté nationale.

 

Sinon, j'ai arpenté les sommets depuis que je suis ici. Avant-hier après-midi je suis allée au Summer Palace, Palais d'été de l'impératrice, un maginfique parc au nord-ouest de Beijing tout en dénivelé. C'est pour le moins impressionnant, surtout quand on monte dans les hauteurs et que l'on découvre à travers les arbres un panorama grandiose du lac Kunming et des Pédalos et pavillons en contrebas.

 

DSCN3316.JPG

 

Mais ces deux jours, je n'ai pas eu de chance avec le temps -> il fait tout gris et on ne voit pas très loin. Pas de bol sachant qu'en moyenne, la largeur d'un rue à Beijing est équivalente à celle de deux rues côte à côte à Shanghai. Beijing, c'est moins haut, mais plus vaste. J'ai eu la bonne idée hier, après plus de 3 heures de marche sur la Grande Muraille de me tromper de direction sur deux bloc en sortant du métro, ... 1h heure quasiment pour contourner ces deux blocs et retrouver mon chemin.

 

Sinon, premières impressions sur Beijing .... Austère (certainement dû au temps, et les gens moins fashion), les gens sont en moyenne plus grands (la vue dans le métro n'est pas aussi dégagée qu'à Shanghai et les femmes ne portent quasiment pas de talons - faut dire vu les distances à parcourir), des beaux gosses (me suis trompée de ville pour étudier pendant l'année, sérieusement sexy le type Mongol, enfin un peu de testostérones) , .... mais .... PAS ACCUEILLANTS et mercantiles de mauvaise foi au possible! On est loin des sourires perpétuels des Shanghaiens, ici chaque renseignement est monnayé au prix fort.

 

Allez, la prochaine fois je vous parle de mon excursion au Great Wall.

 

By the way, je n'ai pas été seule une seule minute depuis mon arrivée : rencontre de Lu (Chinoise) et Luis (Espagnol) dans le train couchette. De Shahboz et ses potes uzbecks le soir de mon arrivée à l'Auberge de Jeunesse). De Francis  (un South Africain un peu collant) le soir a SanLiTun (sorte de village européen de Beijing). De Marcha, Sacha et Esteban (Florida) sur le trajet vers la Grande Muraille et exécution partielle de la randonnée ensembles. Et  de Nira(England), Krystel (France), Carly et Jennifer (Nothigham, et temporairement à Chengdu) hier soir..... nous sommes ensuite laissés tous embarquer en Pousse-pousse pour suivre un Francais (Raphael) qui nous a amenés dans un des clubs les plus In de Beijing ... Conclusion : Partez en Youth Hostels !! (et le Saga Youth Hostel, je vous le recommande, clean, stylé et accueillant).

 

DSCN3337.JPGDSCN3343DSCN3318DSCN3323

 

 

Allez Tchine Tchine pékinois !

Agathe

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
En direct du boulot, rien de tel pour faire une pause que de lire tes new articles tout en sirotant un thé aux fruits rouges. Le pied^^
Répondre
A
<br /> <br /> Ahah ! Le fameux thé au fruit rouge, belette , tu n'es pas anonyme pour moi! : ) Merci ! ^^ A ton service !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci Agathe de nous rappeler notre voyage il y a une dizaine d'année à Pékin. C'était effectivement pas la même ambiance qu'à Shanghai et je vois que ça n'a pas changé.<br /> En tous cas, tu as le sens du voyage, que ce soit par tes facultés d'observation et de contact. Tu ne perds pas de temps pour lier connaissance (tu ne tiens pas ça de moi)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, c'est bien de se rendre compte que  ca n'est pas qu'a cause du temps pourri que les gens sont gris hihi. Hier, je me suis prise la saucee de ma vie et aucun taxi ne s'arretera pour<br /> prendre un Foreigner. Je suis arrivee apres une marche plus longue quele great wall a mon hotel, trempee jusqu'aux os. Meis j'ai eu le reconfort de retrouver Jennifer Carly et Manny (indien) en<br /> arrivant, dans le salon, et j'ai prepare avec eux mon voyage au Sichuan (jen et carly y vivent en ce moment .... meaning = bons plan! Au programme j'espere , trekking a dos de cheval dans la<br /> montage sur trois jours , et une autre randonnee avec dodo chez les moines dans la foret ! ) Histoire de me faire oublier la mauvaise experience de Beijing. <br /> <br /> <br /> J'espere sincerement que je pourrai revoir Jen a Chengdu, probablement dormir chez elle, parce que l'on a tout de suite accroche ! Bisous , je fais la cite interdite ce matin et repars sur<br /> Shanghai en debut d'aprem. J'espere qu'il ne pleuvra pas... <br /> <br /> <br /> Ca m'a fait un bien fou , et ce n'est que le debut !!!! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories