Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 13:50

Ca y est, je peux rassurer ceux que ça intéresse : je suis bien arrivée à Shanghai! Je ne sais pas par quoi commencer car on ne m'avait pas menti. Quand tu arrives à Shanghai tu es happée par les choses à voir et à faire. 

 

Bon mon cas était sans doute un peu particulier parce que j'avais déjà un appartement de réservé. ( ce que beaucoup de mes collègues n'ont pas eu la chance d'avoir). Toutefois, ce petit contretemps va certainement se résorber en deux à trois jours pour eux. En effet, aujourd'hui j'ai rencontré mon "landlord" (bailleur). Il m'a donné les clefs et finalement j'ai découvert la ville grâce à lui. 

 

Je suis partie en taxi avec lui, il a fait le tour de ses appartements et je l'ai suivi toute l'après-midi. En une seule journée, croyez-le ou non j'ai eu 3 numéros de téléphones (de trois gars héhé) et suis entrée en business avec mon landlord. JE crois comprendre d'où venait l'argent qu'il devait à une pote à moi (Pierre), à mon avis, du même genre de business que j'ai contracté avec lui. 

 

En fait, nous sommes 20 français à débarquer pour le même cursus à Shanghai et il m'a proposé de recenser les demandes d'appartements auprès d'eux et de les lui transmettre ( bref , de faire l'intermédiaire) et il me payera 50 Yuan ( 9 yuans pour  1 euro) par locataire acquis. ^^ Moi qui pensais chanter pour me faire de la tune, je ferais peut-être mieux de me lancer dans l'immobilier à la place ! 

 

Sinon, pour retourner sur mon hôtel, j'ai pris comme une grande un Taxi ( pas à pieds Clément, allias XIAO KE sur Over-blog, j'étais quand même à l'autre bout de Shanghai, mais promis je ne m'enpâterai pas ! ) et je me suis faite comprendre !! YAOUH ! Il m'a amenée devant mon hôtel, si c'est pas la classe ça ... (comme quoi avec un grand sourire et une bonne dose de langage des signes universel on peut même se faire comprendre des chinois. 

 

Blagues mises à part, les chinois m'ont l'air d'être des gens très agréables. 

Bon, je vais aller marcher 15 minutes pour aller me manger un ti truc dans le centre. (enfin le centre de ma rue qui fait 900 numéros de long).

 

 

T'Chine T'chine. 

 

 

Agathe. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est bien vrai d'accord
Répondre
C
<br /> Coucou Agathe,<br /> Je suis contente de voir que tout semble bien se passer !<br /> Ni hao ma?<br /> <br /> Je pense bien à toi!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Chloé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nirao Agathe!!!! Bon j'imagine que tu dors étant donné le décalage horaire!!!! comment se passe ta vie Chinoise? Ici tout va bien Jeanne est contente de sa rentrée avec sa maîtresse, elle donne de<br /> la bonne volonté (pour le moment)!!!!<br /> <br /> Alors c'est bon le chat demande Jeanne???et les chiens jaunes???? On t'embrasse bien fort! bizzzzz les "Dosda"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis mon départ mais je viens seulement de récupérer internet. <br /> <br /> <br /> Non pour le moment je n'ai pas mangé de chien, mais ca pourrait venir ! Quand aux chat, les chinois, d'après ce que je crois savoir n'en mangent pas vraiment. <br /> <br /> <br /> Ils laissent des os dans la viande tout le temps et mangent des tripes de porc et des oreilles de porc mais pas de chat je ne crois pas . Ce n'est pas non plus l'endroit des sauterelles grillées<br /> , pour cela il vaut mieux aller chez les Vietnamiens. <br /> <br /> <br /> Je vous poste un petit article très bientôt ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tchine tchine ! <br /> <br /> <br /> Agathe. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Juste un petit coucou de ta môman qui pense bien à toi !<br /> Gros bisous.<br /> Tchine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, moi aussi ! Gros bisous ! Agathe. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis vraiment content de te savoir là. J'espère que tes premiers pas à Shanghai se passent bien. Depuis ton arrivée je pense souvent à toi (oula non, ce n'est pas une déclaration publique),<br /> enfin du style " c'est sa deuxième nuit, elle a du en prendre plein les yeux déjà, les taxis, la nourriture etc... "<br /> <br /> Et juste un truc, MOI AUSSI je prend le taxi, héhé ! En plus on m'a volé mon vélo donc bon. J'ai hâte que tu me raconte ton arrivée. On se voit quand tu veux.<br /> <br /> Profites bien d'ici là.<br /> <br /> Tchine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu ca Clément, tu te mélanges un peu aux expats quand même, ravie d'avoir vu que tu n'y étais pas allergique finalement. <br /> <br /> <br /> Bon, il faut absolument que j'achète un appareil photos , qu'on se fasse nos séquences de petits films sur la vie folle à Shanghai :) <br /> <br /> <br /> See you soon ! <br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories