Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 06:23

DSCN2388-copie.jpg

 

 

 

             "C'est Chelou"

 

 

 

Mais qu'est-ce que ce truc caoutchouteux, visqueux, en forme arrondie et parsemé de troux peut bien être? Voici la deuxième partie de notre grand Quizz Zhege Shi Shenme.

 

Allez, pour vous aider je vous propose trois pistes :

 

Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3
Des viscères de porc Un végétal floral Du gingembre reconstitué

 

Peu importe la réponse que vous aurez choisie, je suis sûre que vous êtes en appétit ! 

-

-

-

 

TIC TAC

 

-

-

-

-

-

-

-

DRIIIIIIIING 

Et la réponse à notre grand Quizz est :

 

Une fleur de lotus. La réponse 2.

 

Je ne voulais pas trop vous influencer, alors j'ai opté pour une réponse partielle dans les choix multiples, car je sais que parmis vous se cachent des petits malins. Et de nos jours il est tellement facile de Googler quelque sujet que ce soit et de s'enorgueiller de la réponse!

 

Haha!  Voilà, le mystère est levé. Pour ma part, le voile a été levé avant-hier, lorsque je suis allée manger dans un Hot Pot avec mes amis du clip (la semaine prochaine, je devrais être en mesure de vous poster enfin le clip qui nous a demandé tant de temps et d'abnégation - petit rappel ici). Nous avions donc commandé une énorme marmite avec toutes sortes de trucs à l'intérieur : du gingembre, des oignons, des piments (ça oui des piments), des pommes de terres (trèèèès bonnes, légèrement caramélisées), des grenouilles (oui, il a fallu attendre qu'elle vienne en Chine pour qu'une "mangeuse de grenouilles" n'en goûte pour la première fois), et .... des fleurs de lotus.

 

J'avais déjà remarqué ces spécimens auparavant. Sur les étalages, ils se présentent sous forme de boudins, et on les coupe en tranche. Ne me demandez pas pourquoi, ni si la fleur a également cette forme là au départ (j'en doute sincèrement pour avoir vu des photos auparavant). Ce mets, traditionnel et fort peu ragoutant au premier abord, nous avait été servi directos au gala de Bienvenue de l'Université. Croyant que c'était des oreilles de porcs, personne parmi les étrangers présents n'avait osé y goûter.

 

Finalement, avant-hier j'ai osé, et c'est très bon ! 

 

Bien à vous ,

Tchine Tchine ! 

Agathe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Raaah j'ai faaaim ): Je savais pas que tu savais pas ce que c'était, je te l'aurais dit xD C'EST TROP BOON T_T Chez ma pote Myky, j'ai mangé un plat laotien qui est fait que de bambou et lotus ( et<br /> sauce piquante ).. Graaaw trop bon 8D<br /> <br /> Ouais j'ai jamais laissé de commentaires, je savais pas que je pouvais sans avoir de blog xD Mnt que j'ai découvert.. Mwahahaha...
Répondre
A
<br /> <br /> Soit la Bienvenue ! <br /> <br /> <br /> En plus tu laisseras une trace indélébile quand je ferai imprimer mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Agathe peux tu me donner l'adresse en chinois pour que le colis arrive plus vite!!! merci j'attends....bon courage à bientôt de tes nouvelles!!!! Bises.Sabine
Répondre
A
<br /> <br /> 凯旋北路 1555, 建设 5, 房间 1501<br /> <br /> <br /> 上海, 中国<br /> <br /> <br /> Voili voilou, bon<br /> recopiage !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jeanne se pose des questions à savoir si le matin il n'y a pas d'ascenseur!!!!!prevois les baskets et la bouteille d'eau!!!(tu vois elle pense à toi!!!!).bisous tu as eu mes photos?
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai bien recues tes photos, tres chouettes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Eh ben , je ne voyais pas les fleur de lotus comme ça ,et je ne savais encore moins qu'on pouvait les manger !! enfin ,moi et la cuisine.....LOL !!! En tout cas , je suis ravie que ton stage se<br /> passe bien !! Enorme bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. ^^ Il commence à y avoir du boulot mais ca va être formateur ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Contente Agathe que ta journée de travail se soit bien passée tu t'angoisses pour rien hein!!!!<br /> ici ça va redonnes moi ton adresse en français car ici tu vois on commence à penser "Pâques" et qu'est ce que l'on mange à Pâques hein???? mon quizz à moi il est assez facile!!!Bisous de nous trois<br /> et envois nous des photos du haut de ta tour attention quand même au coup de soleil!!!!bisous Sabine....
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais les photos c'est en projet ! Mais pour ce qui est de prendre un coup de soleil, faudrait déjà qu'il y en ai un minimum sur Shanghai. C'est un temps de chiasse que nous essuyons en ce<br /> moment. Quoi que 14h pétantes, aujourd'hui ... le premier timide rayon de soleil depuis 2 semaines à fait son apparition! sisi .... <br /> <br /> <br /> Quand à Pâques ..... CHOCOLAAAAAAAAAATS! C'est avec délectation que je te redonne mon adresse :<br /> <br /> <br /> Kaixuan Bei Lu 1555<br /> <br /> <br /> Building 5, Apartment 1501<br /> <br /> <br /> Putuo District<br /> <br /> <br /> Shanghai 200 000 <br /> <br /> <br /> CHINA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et petit apparté : savez-vous qu'aujourd'hui en Chine c'était la journée de la femme, et que eux, ils donnent un après-midi de congé légalement à toutes les femmes ! Bon moi je bosse pas vraiment<br /> vraiment, et pusi j'en suis à mon 2e jour ... donc je ne compte pas tellement ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories