Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 07:21

A Songpan 松潘 , en plein coeur des montagnes sichuanaises, j'ai trouvé du wifi, de la bouffe européenne, mais les toilettes ... euh.... pas trop trop ça.

 

DSCN3726-copie-1.JPG

 

L'appétissante photo ci-dessus représente les toilettes de Emma's Kitchen, le restaurant qui fonctionnait en étroite collaboration avec la "Guest House" où j'ai passé deux nuits avant et après mon trekk à cheval. Le plus étonnant c'est que Emma, la propriétaire du resto, m'a passé les clefs d'un cadenas pour la porte des toilettes .... là, la réflexion la plus naturelle qui sortit de mon esprit en découvrant le spectacle derrière les portes gardées fut : "Vraiment? Un cadenas? Mais y'a sérieusement des gens qui songent à squater l'endroit?"...

 

Bon, ceci dit, passez-moi l'expression, mais il est vrai qu'au final, "un trou et d'une chasse d'eau, c'est tout ce dont on a besoin"! Alors le lieu a fait l'affaire.

 

Bon app' !

 

Une petite info plus sérieuse : En Chine, la plupart des bâtiments ne sont pas équipés de broyeurs et les systèmes d'épuration d'eau ne sont pas toujours très au point. Donc la plupart du temps, on vous demandera de placer le papier toilettes dans la poubelle aux côtés des cabinets, entraînant toute une panoplie de conséquences visuelles et olphactives dont vous vous doutez bien...

 

Allez, Tchine tchine de l'adaptation!

 

Agathe

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oh!!! même en FRANCE j'en ai vu des comme cela....d'ailleur même dans un restaurant au bord d'un lac Leman non loin de la Suisse à St Jagolphe mais "je ne dirai pas le nom vu que je l'ai oublié<br /> étant donné ma très "bref" durée dans ce bui-bui !!!le seul HIC c'est que je devais nettoyer les matins!!!!Bon App!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais sur beaucoup de points la France n'est pas vraiment plus avancee, pour sur ! ...<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories